Dans le cadre d’une action de solidarité les éco délégués du collège Louis Aragon de Vénissieux ont organisé une collecte alimentaire de denrées non périssables. Ils ont choisi de faire don de la collecte à l’association du Secours Populaire Français de Vénissieux qui fêtera prochainement ses 80 ans d’existence et d’aide aux plus démunis.
L’action s’enracine dans le cadre du renforcement de la promotion des valeurs de la République, de l’apprentissage de la citoyenneté et de la culture de l’engagement du projet d’établissement. La Solidarité chevillée à la Fraternité de la devise Républicaine a été déployée au sein du collège par la mobilisation des éco délégués et l’envoi de messages vers la communauté éducative.
L’appel a été entendu. Il a trouvé écho auprès des élèves, des personnels et des familles. Les éco délégués ont pu réaliser un édifice alimentaire à transmettre aux plus démunis.
Premier temps d’expérimentation et première brique solidaire en lien avec l’association du Secours
Populaire Français de Vénissieux, les élèves ont demandé à pouvoir créer du lien avec des écoles situées en
dehors de la France pour questionner les manières d’aller, d’être et de vivre l’école à travers le monde au regard des objectifs de développement durable de lutte contre la pauvreté, de solidarité et de santé. Projet à suivre…
Merci pour vos dons !