Du 10 au 14 février 2025, le collège Louis Aragon a accueilli l’opération « Nourrir l’avenir ».
Benjamin Garcia, cuisinier-formateur de la SCIC Nourrir l’avenir est venu accompagné notre équipe de cuisine pour un subtil mélange d’observation, d’accompagnement de la production et de transmission de savoirs et de savoir-faire, avec l’objectif de cuisiner des menus 100% bio, 100% fait maison et un maximum local.
Chaque jour, pendant la récréation, une dégustation des plats du jour était proposée aux élèves pour faire découvrir de nouvelles saveurs et sensibiliser à une alimentation saine.
Découverte des légumes et des épices, introduction de légumineuses au lieu des protéines animales : un cocktail gagnant qui a mis du pep’s en cuisine.
Le jeudi 13 février, une diététicienne s’est jointe à l’équipe pour aller au contact des élèves et des demi-pensionnaires et échanger sur l’intérêt de la démarche et du changement des habitudes alimentaires.
Mme MOREIRA, Vice-présidente en charge de l’éducation et des collèges à la Métropole de Lyon a eu le plaisir de déjeuner avec les élèves et de rencontrer l’équipe pour mesurer le travail accompli.
Ce dispositif a été financé par la Métropole de Lyon, dans le cadre du déploiement du Plan alimentaire.
Ce projet s’inscrivait dans le cadre de la labellisation E3D de l’établissement.