Depuis quelques semaines nous devons faire face à des comportements violents durant les récréations.
Sous prétexte de « jeux de mains » les élèves se groupent et l’élève « perdant » est alors frappé par tous les participants au « jeu ».
Ces agissements sont intolérables.
Nous avons informés les élèves que ces pratiques ne pouvaient être tolérées dans le collège, des sanctions seront prises.
Tous les élèves qui participeront à ces « jeux » seront donc sévèrement sanctionnés, comme tous ceux qui qui poussent volontairement les autres ou bien s’amusent à leur donner des coups de carnet ou mettre des tapes sur la tête.
L’école doit faire en sorte que, à toutes les étapes de leur scolarité, les élèves comprennent ce que sont les comportements à risques et se doit donc de vous informer et vous associer à cette démarche.
Par ailleurs, afin de mettre fin aux vols répétés des stylos « BIC 4 couleurs » la direction a décidé d’interdire à tous les élèves d’être en possession de plus d’un stylo 4 couleurs. Dans le cas contraire les stylos seront confisqués et la famille prévenue.
Je sais pouvoir compter sur votre relais pour engager un échange avec vos enfants sur ces deux problématiques actuelles et vous en remercie.
Sandrine BOUZZELIFA
Principale